Les questions fréquentes

À propos de la Micropraxie

Combien de séances de Micropraxie sont utiles ?

Le plus souvent, une seule séance permet de corriger le problème pour lequel le patient vient consulter. Votre micropracteur vous conseillera éventuellement une seconde séance espacée d’un mois en fonction du bilan initial. Pour les troubles chroniques, un suivi peut être envisagé. En prévention, il est conseillé d’effectuer une séance par an.

Doit-on se déshabiller pendant le soin ?

Le soin de Micropraxie s’effectue en restant habillé et le plus souvent en position allongée. 

Combien de temps dure une séance de Micropraxie ?

Pour un adulte, une séance dure entre 45 et 60 minutes, pour un enfant la durée de la séance est réduite. 

Est-ce qu'une femme enceinte peut effectuer une séance de Micropraxie ?

La Micropraxie s’adapte aux femmes enceintes, il n’y a pas de contre-indication. D’autant plus qu’elle sera utile pour soulager les douleurs et désagréments liés à la grossesse. 

Que se passe t'il après la séance ?

Après la séance, le corps va entamer un travail de cicatrisation, il relance ses mécanismes d’immunité innés. Ce travail peut entraîner une fatigue durant 1 à 2 jours.
Il est préférable d’éviter toute dépense physique importante pendant cette période et de boire au moins 1,5L d’eau par jour pour faciliter le travail d’élimination.

Combien coûte une séance de Micropraxie ?

Le prix d’une séance de Micropraxie est situé autour de 70€

Puis-je me faire rembourser la séance ?

La Micropraxie entre dans le champ des médecines douces. La séance n’est pas prise en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des frais liés à la consultation. Le praticien peut vous établir une facture en fin de séance.